Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires croisées Gae Aulenti, Ada Louise Huxtable, Phyllis Lambert, sur l’architecture et la ville

Bédard Catherine, Szacka Léa-Catherine, Dumas Marc-Antoine
Date de parution 07/02/2025
EAN: 9782370742537
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nées dans les années 1920, les architectes Gae Aulenti et Phyllis Lambert et la critique Ada Louise Huxtable comptent parmi les figures les plus influentes de l’architecture et du design dans l’effervescence de l’après-guerre. Pionnières d’un milieu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBédard Catherine, Szacka Léa-Catherine, Dumas Marc-Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2025
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,10 cm
Nées dans les années 1920, les architectes Gae Aulenti et Phyllis Lambert et la critique Ada Louise Huxtable comptent parmi les figures les plus influentes de l’architecture et du design dans l’effervescence de l’après-guerre. Pionnières d’un milieu à l’époque largement dominé par les hommes, actrices majeures de la transition entre le modernisme et le postmodernisme, elles partent à la conquête d’un espace public qu’elles vont modeler et construire. Au travers de témoignages, essais, croquis et images d’archives, cet ouvrage met en lumière leurs réalisations emblématiques – du design intérieur du musée d’Orsay au Seagram Building, en passant par les chroniques prescriptrices du New York Times –, et entrecroise leurs trajectoires biographiques exceptionnelles pour repenser le rôle crucial des femmes dans l’histoire de l’architecture du XXe siècle.