Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atelier Picasso

Masia Luca, Masia Giulia
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9782370742407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atelier Picasso raconte une histoire vraie et intemporelle, la vie du tailleur de Picasso, Michel Sapone, qui croisera celle du célèbre peintre espagnol et d'autres illustres artistes. Michel naît dans un petit village du Sud de l'Italie, près de Cas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMasia Luca, Masia Giulia
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids726 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,40 x 28,00 cm
Atelier Picasso raconte une histoire vraie et intemporelle, la vie du tailleur de Picasso, Michel Sapone, qui croisera celle du célèbre peintre espagnol et d'autres illustres artistes. Michel naît dans un petit village du Sud de l'Italie, près de Caserte, et est depuis toujours en contact avec l'art, sans même le savoir. Après s'être installé comme tailleur à Turin dans les années 1930, la guerre terminée, il part avec sa famille vivre à Nice où il découvre un monde fascinant. Il se lie d'une amitié fraternelle avec Picasso, Giacometti et Hartung, avec qui il partage l'amour de la vie et de la peinture, et échange des vêtements sur mesure contre leurs oeuvres.Michel Sapone coud les tissus comme les peintres peignent leurs toiles et il porte "la vie comme un costume sur mesure".Sa fille Aïka, qui a hérité des passions de son père et a grandi entourée des grands maîtres qui étaient ses amis, ouvre avec son mari Antonio une galerie d'art, destinée à devenir la maison des artistes de famille. Et si leur première exposition personnelle est consacrée précisément à Picasso, ce dernier décède malheureusement quelques jours avant l'inauguration, le 8 avril 1973. Bien des années ont passé depuis et pourtant Picasso continue à nous apprendre comment réinventer la vie et comment la regarer avec des yeux nouveaux.