Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

7 ANS DE REFLEXION. DERNIERES ACQUISITIONS DU MUSEE D'ORSAY - CATALOGUE

Cogeval guy
Date de parution 20/01/2015
EAN: 9782370740229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Sept ans de réflexion" est le catalogue d'une exposition qui rassemble les pièces majeures acquises par le musée d'Orsay pendant les sept dernières années. Une telle exposition permet d'apprécier les enjeux de la politique d'enrichissement des colle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKIRA PARIS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCogeval guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2015
Poids1537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 22,20 x 32,90 cm
2008-2014
"Sept ans de réflexion" est le catalogue d'une exposition qui rassemble les pièces majeures acquises par le musée d'Orsay pendant les sept dernières années. Une telle exposition permet d'apprécier les enjeux de la politique d'enrichissement des collections nationales. Le budget annuel des acquisitions du musée d'Orsay, abondé par un prélèvement de 16 % du droit d'entrée des collections permanentes, reste important au regard de nombre d'établissements nationaux moins favorisés ; il est toutefois très éloigné des réalités du marché international, particulièrement en ce qui concerne la peinture de la période d'Orsay (1848-1914). Les acquisitions reflètent à la fois les arbitrages collégiaux fondamentaux et la justesse d'une politique qui doit saisir les opportunités judicieuses. Cette exposition a pour but de mettre en avant les perles qui rejoignent les cimaises de notre établissement pour la délectation des visiteurs.