Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Menace sur l'état de droit

Spinosi Patrice
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782370735157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a urgence à renforcer notre État de droit et, avec lui, nos libertés. Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier 2025, la démocratie américaine vacille. L'État de droit est attaqué. Impensable chez ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLARY
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurSpinosi Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,60 cm
Il y a urgence à renforcer notre État de droit et, avec lui, nos libertés. Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier 2025, la démocratie américaine vacille. L'État de droit est attaqué. Impensable chez nous ? Bien au contraire. La vague populiste est un phénomène mondial. Hongrie, Pologne, Brésil, Venezuela, Italie... d'autres dérives autoritaires sont à l'œuvre, parfois depuis des années. Attaques contre des juges, mainmise sur les grands médias, instrumentalisation de la politique pénale, mise au pas des associations de défense des droits de l'homme, développement des outils de surveillance et de contrôle... Les moyens sont variés mais obéissent au même objectif : casser l'État de droit pour mieux asseoir le pouvoir du leader et de son clan, au prix des libertés fondamentales et de la démocratie. Quelles seraient les conséquences, en France, de l'arrivée au pouvoir d'un parti populiste ? C'est ce qu'explore ce livre en analysant les spécificités de notre système. Nous ne sommes pas plus solides que nos voisins. Il y a urgence à renforcer notre État de droit et, avec lui, nos libertés.