Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Redonner une place à nos morts

Waller Marion
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782370735058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la mémoire de ceux qui partent et la sérénité de ceux qui restent, il est urgent de redonner une place à nos morts. La façon dont nous traitons nos morts est un miroir de notre société. Avec la montée de l'indi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLARY
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurWaller Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,60 cm
Pour la mémoire de ceux qui partent et la sérénité de ceux qui restent, il est urgent de redonner une place à nos morts. La façon dont nous traitons nos morts est un miroir de notre société. Avec la montée de l'individualisme et le recul du religieux, notre culture de la mort s'est délitée. Nos rites funéraires sont désormais fades, bricolés, expédiés. Hier la mort était visible, les défunts étaient célébrés, les cimetières des lieux de vie. Aujourd'hui, elle devient presque honteuse. Par manque d'accompagnement et de lieux accueillants, les proches se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes, démunis dans ces moments d'extrême vulnérabilité. Or, de nouveaux rites laïcs se développent en France et en Europe, et dessinent un autre rapport à la mort, plus assumé, plus apaisé. C'est ce que nous propose de découvrir cet essai qui, en nous faisant voyager dans l'histoire et la géographie, nous donne des pistes pour réapprendre à dire adieu.