Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Enfants du vide - De l'impasse individualiste au réveil citoyen

Glucksmann Raphaël
Date de parution 11/10/2018
EAN: 9782370731623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des chemins existent pour sortir de l'impasse individualiste. Saurons-nous les emprunter ? Notre échec est grandiose. Nous pensions que la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLARY
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurGlucksmann Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2018
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,60 x 21,50 cm
Des chemins existent pour sortir de l'impasse individualiste. Saurons-nous les emprunter ? Notre échec est grandiose. Nous pensions que la démocratie allait s'étendre sur le globe, mais elle est en crise partout. Nous chantions les bienfaits des échanges, mais la mixité sociale recule et de nouveaux murs s'érigent chaque jour. Nous avions la religion du progrès, mais le réchauffement climatique prépare la pire des régressions. L'insurrection populiste et le désastre écologique en cours montrent que le logiciel néolibéral nous mène dans l'abîme. Pour ne pas tout perdre, nous devons sortir de l'individualisme et du nombrilisme. Si nos aînés ont vécu dans un monde saturé de dogmes et de mythes, nous sommes nés dans une société vide de sens. Leur mission était de briser des chaînes, la nôtre sera de retisser des liens et de réinventer du commun. Des chemins existent pour sortir de l'impasse. Saurons-nous les emprunter ?