Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

No access

Delarue Cécile
Date de parution 10/01/2020
EAN: 9782370670458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cécile Delarue après avoir vécu neuf ans à Los Angeles, y avoir eu deux enfants, s’apprête à rentrer en France.Ce départ est un déchirement, mais aussi l’occasion de raconter ce long séjour sur cette planète si éloignée de la nôtre : la Californie, L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLEIN JOUR
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurDelarue Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2020
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 20,50 cm
Chroniques de Los Angeles
Cécile Delarue après avoir vécu neuf ans à Los Angeles, y avoir eu deux enfants, s’apprête à rentrer en France.Ce départ est un déchirement, mais aussi l’occasion de raconter ce long séjour sur cette planète si éloignée de la nôtre : la Californie, Los Angeles, une ville disproportionnée où le conformisme social côtoie l’excentricité la plus échevelée, où l’assujettissement général à l’« industry » (le cinéma) rejoint la quête frénétique de la perfection à tous les échelons de la société.Cécile Delarue dresse, au fil de scènes de la vie quotidienne souvent burlesques, parfois mélancoliques, un portrait de cette côte ouest viscéralement anti-Trump, où reste quelque chose de l’idéal américain des films de Capra, mais rongé par le contrôle généralisé, l’angoisse de l’échec, le politiquement correct, l’aliénation au clinquant, les délires narcissiques ou les délires tout court. Et surtout la peur de la précarité et de la pauvreté, qui se répandent sur les collines d’Hollywood.Cécile Delarue est journaliste. Elle a publié en 2018 chez Plein Jour Black-out, largement salué par la presse.