Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dispositifs olfactifs au musée

Castel Mathilde
Date de parution 08/11/2018
EAN: 9782370630728
Disponibilité Epuisé
Et si nous vivions de nouvelles expériences muséales ? La vue a toujours été le sens privilégié pour saisir une oeuvre d'art, aux détriments des autres sens qui pourtant peuvent nous enseigner une nouvelle manière ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages295
Langue du livreFrançais
AuteurCastel Mathilde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2018
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,40 x 21,00 cm
Et si nous vivions de nouvelles expériences muséales ? La vue a toujours été le sens privilégié pour saisir une oeuvre d'art, aux détriments des autres sens qui pourtant peuvent nous enseigner une nouvelle manière de voir les oeuvres. Mathilde Castel s'intéresse dans ce livre à la place des dispositifs olfactifs au musée. Désormais, le parfum est considéré comme le fruit d'un geste artistique et trouve de plus en plus sa place au musée. Quels sont les dispositifs visant à favoriser la survenue d'expériences inédites ? Peuvent-elles être à la fois contemplatives et pédagogiques ? Où sont mis en place ces dispositifs ? Comment mettre en scène l'impalpable ? Qui sont les précurseurs en terme de dispositifs olfactifs ? Qu'est-ce que le Whaf ? Quelle est l'histoire de l'art odorant ? Comment dialoguer avec le public grâce aux odeurs ? Les tableaux ont-ils une odeur ? Et si pour aller plus loin, nous pensions à une approche polysensorielle de la médiation ? Cet ouvrage est le résultat d'un colloque qui s'est tenu en juin 2017 à la Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle. Il est enrichi par un certain nombre de contributions visant à poursuivre la réflexion autour de la place des dispositifs olfactifs au musée.