Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Signalisation et automatismes ferroviaire - Tome 4

Collectif
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782370620958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce quatrième tome a pour but de décrire les nouveautésintervenues depuis 2013 et notamment les projets inclusdans le programme Shift2rail de la Commission Européenne, et de compléter certains sujets parfois connexes à la signalisation, mais devenus i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA VIE DU RAIL
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids1236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,50 x 27,70 cm
Ce quatrième tome a pour but de décrire les nouveautésintervenues depuis 2013 et notamment les projets inclusdans le programme Shift2rail de la Commission Européenne, et de compléter certains sujets parfois connexes à la signalisation, mais devenus indispensables aujourd'hui. Les sujets abordés sont par exemple : les télécommunications et la relation avec la signalisation ferroviaire, la cybersécurité, les capteurs (détection de rail cassé, contrôle d'intégrité du train,...), les évolutions des concepts de maintenance, les nouveaux dispositifs de localisation des trains (satellites, centrales inertielles,...), les nouveaux moyens d'exploitation des lignes régionales (projet NexTRegio en France notamment), l'automatisation du rail (métros, RER et banlieue, grandes lignes, projet NExTEo de la SNCF par exemple), la gestion des logiciels de signalisation et d'exploitation. Un chapitre est aussi consacré à l'exploitation des chemins de fer touristiques. Par ailleurs, est aussi abordé l'aspect signalisation d'autres systèmes de transport, qui pour certains n'ont pas connu de nombreuses applications, et pour d'autres sont encore en cours de développement.