Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monozande

Khelif Kamel
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782370554314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman graphique exceptionnel sur un homme survivant à la violence, un condensé d'émotions et de pudeur. En 2014, dans le cadre de l'exposition Conflict, T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKhelif Kamel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,10 x 24,80 cm
Un roman graphique exceptionnel sur un homme survivant à la violence, un condensé d'émotions et de pudeur. En 2014, dans le cadre de l'exposition Conflict, Time, Photography à la Tate Modern de Londres, le photographe Jim Goldberg propose une carte blanche à Kamel Khélif, qui décide alors de transmettre l'histoire de N'Diho Monozande. En 2008, cet homme avait vu au Congo son épouse et leurs huit enfants assassinés par un groupe armé. Lui-même fut laissé pour mort après avoir reçu un coup de machette. Les peintures et le texte que l'artiste lui a dédiés n'avaient jamais été publiés depuis. L'œuvre de Kamel Khélif demeure largement méconnue en France, sans doute à cause de sa singularité´. Elle est à l'image de Monozande , à la fois artistique, littéraire et mémorielle, toute entière vouée à l'observation du monde, à l'empathie. D'Homicide (avec Amine Medjdoub, Z'éditions, 1996) au Temps des crocodiles (avec Mathieu Belezi, Le Tripode, 2024), elle invoque comme aucune autre notre rapport à nous-même, à l'autre, à l'exil, au déracinement.