Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Miroirs du temps

Sapienza Goliarda, Castagné Nathalie
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782370554109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les lettres inédites de Goliarda Sapienza De la longue conception de L'Art de la joie à son séjour en prison, de billets doux à son amant aux règl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSapienza Goliarda, Castagné Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,40 x 24,20 cm
Les lettres inédites de Goliarda Sapienza De la longue conception de L'Art de la joie à son séjour en prison, de billets doux à son amant aux règlements de compte avec des proches, ce recueil révèle, au-delà des textes autobiographiques, la femme tourmentée que fut Goliarda Sapienza. Parallèlement à ses journaux intimes ( Carnets , Le Tripode, 2019), Goliarda Sapienza a tenu une correspondance importante durant une grande partie de sa vie. Miroirs du temps rassemble un florilège de ces lettres qu'elle a rédigées (et pas toujours envoyées) durant la seconde moitié du vingtième siècle. Écrites du début des années 1950 jusqu'à quelques mois avant sa mort en 1996, elles révèlent une femme souvent tourmentée, et toujours hantée par le désir de vivre. Révélatrices du rapport de l'autrice à l'écrit, chacune de ces lettres est guidée par un besoin vital d'exprimer et de transmettre sa manière de penser, de ressentir et d'être au monde, d'aimer aussi. Elles apportent – au-delà du contexte historique et intime fluctuant – des éléments biographiques fondamentaux pour comprendre Goliarda Sapienza, et de nombreuses clés de lecture de ses œuvres. Ce qui se devine au fil de ses romans et récits se retrouve ici mis en lumière sous une autre forme d'évidence : dépassant sa solitude et les refus éditoriaux, les conflits amicaux et les passions amoureuses, Goliarda Sapienza sera restée dans une recherche constante de sa vérité existentielle.