Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imastu

Horviller Jérémie
Date de parution 22/03/2018
EAN: 9782370551573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Imastu est le nom d'une petite bourgade située en Estonie, près de Tapa. Lorsque j'étais étudiant, je suis allé rejoindre une amie qui travaillait dans un orphelinat. Pendant un court séjour, j'ai vu certains enfants abandonnés par leurs parents à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE TRIPODE
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurHorviller Jérémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2018
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,30 x 24,10 cm
" Imastu est le nom d'une petite bourgade située en Estonie, près de Tapa. Lorsque j'étais étudiant, je suis allé rejoindre une amie qui travaillait dans un orphelinat. Pendant un court séjour, j'ai vu certains enfants abandonnés par leurs parents à cause d'une lourde pathologie physique ou psychique, voire les deux. Cette expérience m'a beaucoup marqué. De retour en France, je me suis dit que l'orphelinat pouvait être un point de départ pour raconter une histoire." La petite Ulrica incarne cette enfance perdue dans le roman graphique de Jérémie Horviller. Les raisons de sa présence à l'orphelinat font peu à peu surface, au fil d'un récit sombre dont les temporalités s'enchâssent. Le récit est peuplé de références, (De Van Gogh à Diane Arbus, d'Hokuzai à Otto Dix, en passant par Andersen) de figures et de lieux archétypaux. Nous pénétrons la dérive hallucinée et les tourments de l'orpheline au travers des paysages intérieurs qu'elle traverse, là où, dans une absence de couleur et de mot, les souvenirs finissent par affleurer...