Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La horde du contrevent - Collector

Damasio Alain
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782370492432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOLTE
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurDamasio Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids1178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,30 x 17,30 x 24,30 cm
Édition anniversaire
«?Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte?: l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième?: sans doute l’ultime.?»Au livre-univers, Arno Alyvan compose le plus riche des échos?: un disque-univers. À savourer avant ou après la lecture du roman.