Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences sexuelles et enfances en guerre

Taxil Bérangère, Klipfel Coralie, Fouchard Isabelle
Date de parution 16/12/2025
EAN: 9782370324474
Disponibilité A paraître: 16/12/2025
Cet ouvrage collectif rassemble les contributions majeures présentées lors du 4? Congrès annuel de la Chaire internationale MUWKEGE, organisé en 2024. Elles traitent notamment de la diversité des violences subies par les enfants et des préjudices qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurTaxil Bérangère, Klipfel Coralie, Fouchard Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2025
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Actes du 4e Congrès de la Chaire internationale Denis Mukwege
Cet ouvrage collectif rassemble les contributions majeures présentées lors du 4? Congrès annuel de la Chaire internationale MUWKEGE, organisé en 2024. Elles traitent notamment de la diversité des violences subies par les enfants et des préjudices qui en résultent (tels que le préjudice transgénérationnel), des difficultés d'accès à la justice, et des moyens de construire une meilleure prise en charge holistique des enfants. À travers une diversité d'approches disciplinaires, les auteur·es explorent les dynamiques contemporaines de la recherche sur les vulnérabilités, les résistances sociales, les violences structurelles et les pratiques de soin. L'ensemble propose une réflexion critique et transversale sur les rapports de pouvoir, les formes de domination et les espaces d'émancipation, dans une perspective internationale et comparée.Fruit d'une collaboration entre chercheur·es, praticien·nes et acteurs de terrain, ce volume témoigne de la vitalité des échanges entre recherche et action.