Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'État face à l'inflation

Bartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782370324375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'atta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'attache à étudier. L'analyse de l'État face à l'inflation laisse ainsi entrevoir un double enjeu : l'action de l'État sur l'inflation et l'action de l'État malgré l'inflation. Les contributions réunies dans cet ouvrage reviennent ainsi non seulement sur des éléments de contexte relatifs à ce phénomène économique, mais aussi sur les outils utilisés par l'État pour l'endiguer ou pour atténuer ses effets sur l'organisation et le fonctionnement des services publics.Issues d'une journée d'étude organisée le 15 septembre 2023 à l'université de Bordeaux, les contributions réunies dans cet ouvrage mêlent des approches historiques, économiques et juridiques dans une perspective nationale et européenne, intéressant autant le monde académique que les professionnels du droit.