Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La formation des agents publics et des élus locaux en Europe

Camus Pierre, Guérard Stéphane
Date de parution 12/11/2024
EAN: 9782370324085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trente-trois équipes européennes du réseau OLA (Observatory on Local Autonomy : https://ola-europe.univ-lille.fr) ont accepté de remplir de longs questionnaires sur les fonctions publiques locales de leurs États ainsi que sur leurs élus locaux et, pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages486
Langue du livreFrançais
AuteurCamus Pierre, Guérard Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2024
Poids838 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,00 cm
Regards croisés à partir de 33 États européens
Trente-trois équipes européennes du réseau OLA (Observatory on Local Autonomy : https://ola-europe.univ-lille.fr) ont accepté de remplir de longs questionnaires sur les fonctions publiques locales de leurs États ainsi que sur leurs élus locaux et, plus spécialement, sur les politiques de formation les concernant. Ces données sont accessibles sur le site OLA.Aucun recensement de ce type n'avait été jusqu'alors effectué. Il est, en tous points, novateur et riche d'informations, spécialement sur l'état des fonctions publiques locales en Europe.De ce recensement, des analyses générales et particulières en découlant et réunies dans cet ouvrage, il ressort que, globalement, en Europe, les agents publics locaux sont les « mal-aimés » de l'action publique dans un très grand nombre d'États européens. Il en va de même pour les élus locaux, souffrant aussi d'un déficit de formation.Pourtant, ces deux catégories d'acteurs locaux sont incontournables pour la réussite de la décentralisation et de la démocratie locale, comme l'exprime avec évidence la Charte européenne de l'autonomie locale (15 octobre 1985).Publication avec le soutien du Laboratoire CERAPS (UMR 8026)