Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cet été 1944

Sauvaigo Jànluc, Laugier Henri
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782369931317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1944, Henri Laugier, «â?¯â??photographe industriel et documentaireâ?¯â??», demeurait avec sa famille au numéro 30 de l’avenue Borriglione, où se situait aussi son studio professionnel. Le reportage d’Henri Laugier s’achève sept mois après les évèn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPANILE
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSauvaigo Jànluc, Laugier Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 21,00 cm
En 1944, Henri Laugier, «â?¯â??photographe industriel et documentaireâ?¯â??», demeurait avec sa famille au numéro 30 de l’avenue Borriglione, où se situait aussi son studio professionnel. Le reportage d’Henri Laugier s’achève sept mois après les évènements de la Libération, avec la visite à Nice du général de Gaulle, le 9 avril 1945. Sous la statue du roi Charles-Félix, de Gaulle rencontre la délégation spéciale de la ville (à majorité communiste et dont Virgile Barel est encore premier conseiller). Il y retrouve René Cassin, auteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, futur prix Nobel de la paix. Poignée de main avec la première personnalité civile à l’avoir rejoint à Londres. Cette collection exceptionnelle, précieuse illustration d’un moment de l’histoire niçoise, a été mise au jour par hasard à Aix-en-Provence, berceau de la famille Laugier, ce qui peut expliquer cette découverte.