Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lumière sud

PLOSSU Bernard, Vigouroux Yannick, NUNEZ Françoise
Date de parution 09/12/2025
EAN: 9782369802143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec un appareil-jouet, un Canonmatic, Bernard Plossu a photographié en 2003 les paysages urbains et le littoral brûlés par la lumière estivale de La Ciotat où il réside. Adepte de l’« image-sensation », par opposition à l’ « image sensationnelle », ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARNAUD BIZALION
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPLOSSU Bernard, Vigouroux Yannick, NUNEZ Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 15,50 cm
Avec un appareil-jouet, un Canonmatic, Bernard Plossu a photographié en 2003 les paysages urbains et le littoral brûlés par la lumière estivale de La Ciotat où il réside. Adepte de l’« image-sensation », par opposition à l’ « image sensationnelle », il s’affirme une fois de plus comme la figure tutélaire en France d’un courant photographique contemporain vivace nommé « Foto Povera » par Yannick Vigouroux qui revendique le caractère instinctif et archaïsant de la prise de vue. Difficiles à tirer à cause de la mauvaise exposition des négatifs, les épreuves en noir blanc réalisées par sa femme Françoise Nuñez restituent avec une subtile délicatesse cette vision sensible et poétique de la côte méditerranéenne.