Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les recettes berrichonnes de Maguy

Cluzel-Bugny Maguy
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782369752622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment associer la préservation du patrimoine et l’art de se régaler ?C’est ce que vous propose Maguy Cluzel avec ce tour de la cuisine berrichonne en 60 recettes. Ce troisième volume reprend en partie des spécialités publiées dans ses deux premiers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCluzel-Bugny Maguy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids757 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 27,00 x 21,00 cm
Comment associer la préservation du patrimoine et l’art de se régaler ?C’est ce que vous propose Maguy Cluzel avec ce tour de la cuisine berrichonne en 60 recettes. Ce troisième volume reprend en partie des spécialités publiées dans ses deux premiers ouvrages, complétées, adaptées, voire affinées grâce aux échanges avec ses lecteurs gastronomes.Cette cuisine est l’héritière de celle de nos grands-mères, que l’on se transmettait dans des cahiers débordant de notes patiemment amassées. Mais elle cultive aussi la curiosité, s’ouvrant aux « must » actuels des productions de notre région, de la lentille verte à la poule noire. A vous donc, les plaisirs des « Gouères de Brenne », de la « grignaude » ou de la « soupe à l’ortruge ». Comme écrit l’auteure, « cette cuisine traditionnelle et familiale nous fait renouer avec la patience : attendre sa saison pour consommer un fruit ou un légume, accepter des cuissons assez longues, faire macérer des fruits ou des légumes, attendrir et parfumer des viandes ou des poissons avec des marinades… C’est peut-être à cause de ces contraintes, que cette cuisine-là devient source de plaisir, de convivialité, de générosité et d’amour. »