Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les ombres de Valençay

Malet Jean Charles
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782369752523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 3 septembre 1939, la France déclare la guerre à l’Allemagne. Victor Péricat, jeune inspecteur du 36 quai des Orfèvres, est chargé d’une mission cruciale : accompagner un convoi d’évacuation des plus grandes œuvres d’art du Louvre. Déplacées en tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMalet Jean Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 21,00 cm
Le diable passera six fois
Le 3 septembre 1939, la France déclare la guerre à l’Allemagne. Victor Péricat, jeune inspecteur du 36 quai des Orfèvres, est chargé d’une mission cruciale : accompagner un convoi d’évacuation des plus grandes œuvres d’art du Louvre. Déplacées en toute discrétion au sud de la Loire, elles vont trouver refuge à Valençay, loin des menaces de bombardements. Parmi elles, la Victoire de Samothrace, pièce maîtresse du patrimoine mondial. C’est dans ce coin de Berry, à l’ombre du château de Talleyrand, que Péricat va passer la guerre, sentinelle vigilante de ces trésors nationaux. Les dangers sont pourtant nombreux : le feu, les vols et, bientôt, les troupes nazies, après l’invasion de la zone sud. Plus encore quand le jeune policier rejoint la Résistance, très active dans ce secteur.En 1944, les combats de la Libération vont tout bouleverser et provoquer une onde qui va se répercuter de nos jours, en une vague de crimes à la mise en scène sordide. 80 ans après, le commissaire Aubé va devoir plonger dans ce passé trouble et exhumer des secrets enfouis depuis trop longtemps.