Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon chemin d’école

Calvet Francis
Date de parution 29/10/2021
EAN: 9782369751786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeudi matin, onze heures, par un froid glacial. Mademoiselle Ruffière, maîtresse d’école, s’engage dans le chemin de terre détrempé et truffé d’ornières, pour atteindre la modeste demeure des « Pierres Folles » où habite la petite Bertie ; un joli bo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCalvet Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2021
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
Jeudi matin, onze heures, par un froid glacial. Mademoiselle Ruffière, maîtresse d’école, s’engage dans le chemin de terre détrempé et truffé d’ornières, pour atteindre la modeste demeure des « Pierres Folles » où habite la petite Bertie ; un joli bout de campagne, qui, plus tard, verra éclore une institutrice des plus impliquées dans la France de l’après-guerre. Témoin et actrice du rayonnement nouveau de l’École publique, Bertie n’aura de cesse d’évoluer au gré des rencontres, expériences et périples initiatiques : de la cuisine rouergate au parfum enivrant de la Provence, mais surtout, des chemins reculés de la campagne du centre de la France aux bancs de l’École Normale, synonymes d’indépendance. Un récit immersif à l’enracinement évocateur, au souffle émouvant et revigorant qui nous plonge au coeur de l’École comme moyen de promotion sociale, tout au service des valeurs essentielles de notre société.