Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DOCTEUR, JE SUIS COMMUNISTE, EST-CE GRAVE ?

SANDRIER JEAN-CLAUDE
Date de parution 15/01/2021
EAN: 9782369751632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’humour n’affaiblit pas la gravité du propos. Cet essai, sous la défroque d’une farce, dresse un bilan implacable de notre société. Saisissant la question faussement ingénue d’une journaliste qui lui demandait, en 2007, comment on pouvait encore êtr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurSANDRIER JEAN-CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2021
Poids74 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 18,00 cm
L’humour n’affaiblit pas la gravité du propos. Cet essai, sous la défroque d’une farce, dresse un bilan implacable de notre société. Saisissant la question faussement ingénue d’une journaliste qui lui demandait, en 2007, comment on pouvait encore être communiste, Jean-Claude Sandrier nous invite à en revisiter l’idéal. Il en précise les modalités et les objectifs, écarte les caricatures, sans dissimuler ses propres interrogations, pour mieux en affirmer la pertinence et l’urgence en une époque accablée par l’individualisme et la rentabilité à court terme. Il le démontre méthodiquement : il est temps de pensercollectivement notre avenir. Plus qu’une aspiration, c’est une nécessité pour l’humanité. Comment ne peut-on être communiste au 21e siècle ?