Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un rêve d'aristocrates Les Courses hippiques de Mézières-en-Brenne (1845-1857)

gerard coulon
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9782369751083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On s'interroge parfois sur le nom « L'Hippodrome »porté par une propriété entre Mézières et Saint-Michel-en-Brenne. Cette appellation remémore lescourses hippiques qui s'y déroulèrent au milieu duXIXème siècle. Initiées par un brillant cavalier, leCo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUINOTTE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
Auteurgerard coulon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 28,00 cm
On s'interroge parfois sur le nom « L'Hippodrome »porté par une propriété entre Mézières et Saint-Michel-en-Brenne. Cette appellation remémore lescourses hippiques qui s'y déroulèrent au milieu duXIXème siècle. Initiées par un brillant cavalier, leComte de Lancosme-Brèves, et par Henri Navelet,maire de Mézières, elles connurent leur apothéose en1846 avec la venue de George Sand qui les relata dansun journal parisien. La piste, réputée excellente, étaitaussi vaste que celle du Champ de Mars à Paris et on ycompta jusqu'à 11 000 spectateurs. Les fondateursduCercle hippique de Mézières avaient la volonté de promouvoirla race locale, le petit cheval brennou. Maisils ambtionnaient surtout de rivaliser avec le derbyd'Epsom en Angleterre… Comment expliquer, dès lors,que ces courses prirent fin en 1857 dans une quasi-indifférence? Et pourquoi ce beau rêve ne fit-il qu'effleurer