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Les moteurs à deux temps

Ventou-Duclaux Léon
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782369651840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Indissociable de l’univers motoriste, le moteur deux temps eût son heure de gloire, notamment en équipant les engins de compétition, tout particulièrement les motos, et ils continuent à être présents aujourd’hui dans des petits équipements tels que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurVentou-Duclaux Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Indissociable de l’univers motoriste, le moteur deux temps eût son heure de gloire, notamment en équipant les engins de compétition, tout particulièrement les motos, et ils continuent à être présents aujourd’hui dans des petits équipements tels que les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les scooters, etc.Ses qualités principales étaient une certaine simplicité, une puissance instantanée, un poids plus léger qu’un moteur quatre temps, un rapport poids/puissance élevé ; mais des émissions plus élevées, une efficacité énergétique inférieure et une lubrification plus délicate l’ont relégué au second plan.Dans un premier chapitre, L. Ventou-Duclaux développe des considérations générales sur ce genre de moteurs. L’auteur compare leur fonctionnement à celui des moteurs à quatre temps au point de vue de la régularité cyclique, de la souplesse, du rendement thermique ou mécanique. Les chapitres suivants sont consacrés à la description succincte d’un certain nombre de types. L’ouvrage se termine par la liste des brevets concernant les moteurs à deux temps destinés à l’automobilisme ou à l’aviation. De nombreux schémas et gravures complètent ce tableau Léon Ventou-Duclaux (1882 – 1917) était ingénieur au Laboratoire d’essais de l’Automobile Club de France.Gabriel Lienhard (1888 - 1935) était ingénieur, ancien élève de Polytechnique.