Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le moteur sans soupape Knight

CONTET André
Date de parution 22/03/2023
EAN: 9782369651710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créé dans les années 1902-1903, le moteur sans soupape Knight connut une popularité immédiate et des marques de voitures telles que Panhard et Levassor (France), Mercedes (Allemagne), Daimler (Royaume-Uni) ou encore Willys-Overland et Stearns-Knight ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurCONTET André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2023
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Créé dans les années 1902-1903, le moteur sans soupape Knight connut une popularité immédiate et des marques de voitures telles que Panhard et Levassor (France), Mercedes (Allemagne), Daimler (Royaume-Uni) ou encore Willys-Overland et Stearns-Knight (États-Unis) se lancèrent dans l’aventure.Ce moteur présentait plusieurs avantages, notamment une combustion plus complète et une plus grande efficacité thermique que les moteurs à soupapes de l’époque. Il était également plus silencieux et offrait une conduite plus douce, sans bruit de cliquetis de soupape. Cependant, ces avantages ont été contrebalancés par des inconvénients tels que des coûts de fabrication plus élevés, une complexité accrue et un entretien plus difficile. Ces facteurs ont finalement conduit à la disparition du moteur Knight à la fin des années 1930.Même si le développement de cette technologie ne s’est pas poursuivie, elle reste néanmoins une étude très intéressante pour ceux qui s’intéressent à la mécanique automobile.Cette approche très différente permet de porter une autre vision sur les moteurs, expérience toujours profitable.