Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Clos Serpollet

Dubarry de Lassalle Pierre
Date de parution 06/09/2023
EAN: 9782369651697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sait, aujourd’hui, que la voiture à vapeur fut un engin extrêmement performant capable, dès le 13 avril 1902, d’atteindre la vitesse de 120 km à l’heure ? Qui se souvient que les camions à vapeur ont été fabriqués jusqu’en 1935 ?La singularité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDubarry de Lassalle Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2023
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,30 x 27,60 cm
27 ans d histoire à travers les brevets industriels
Qui sait, aujourd’hui, que la voiture à vapeur fut un engin extrêmement performant capable, dès le 13 avril 1902, d’atteindre la vitesse de 120 km à l’heure ? Qui se souvient que les camions à vapeur ont été fabriqués jusqu’en 1935 ?La singularité du « Clos Serpollet » tient au choix de l’auteur à retracer la vie des géniaux inventeurs sous l’angle exclusif des brevets déposés successivement sur une durée de 27 années.En toute impartialité, Pierre Dubarry de Lassalle les présente et analyse avec clarté, rigueur et minutie ; le but est de retracer ainsi, de façon riche et vivante, toute la création continue de ceux qui furent, en leurs lieux et en leurs temps, d’authentiques – et donc d’admirables – « gentlemen mécaniciens ». Ingénieur chimiste de formation, Pierre Dubarry de Lassalle (1929 – 2000) exerçait la profession de Conseil en propriété industrielle et avait publié, en 1983, Vaporisme de la physique du modèle, aux éditions Picador.