Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel d'horlogerie

Foucher Paul
Date de parution 31/01/2023
EAN: 9782369651642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit traité concerne essentiellement l’échappement à cylindre, avec des explications claires et précises pour pouvoir en assurer son entretien, voire sa fabrication. De façon générale, l’échappement est un organe horloger qui permet de réguler l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurFoucher Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2023
Poids143 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,60 x 23,40 cm
L'échappement à cylindre
Ce petit traité concerne essentiellement l’échappement à cylindre, avec des explications claires et précises pour pouvoir en assurer son entretien, voire sa fabrication. De façon générale, l’échappement est un organe horloger qui permet de réguler la démultiplication du rouage en petites fractions, fonction essentielle en horlogerie car elle assure la bonne marche et la justesse des garde-temps en émettant un petit son caractéristique que nous appelons familièrement «tic-tac».La généralisation de l’échappement à cylindre, inventé à la fin du XVIIIe siècle, était une obligation au XIXe car il est venu remplacer l’ensemble des échappements existants, devenant ainsi une référence. Il sera utilisé jusqu’au début du XXe siècle. Il sera remplacé par l’échappement à ancre, qui équipe de nos jours toutes les montres modernes.