Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'armement et le tir de l'Infanterie

Capdevielle Jean Joseph Julien
Date de parution 23/09/2016
EAN: 9782369650621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est la réédition d’une étude publiée en 1872 par le lieutenant-colonel d’infanterie Jean Capdevielle, déjà sous le même titre : L’armement et le tir de l’infanterie, mais parue à l’époque en deux parties distinctes, l’une contenant le te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurCapdevielle Jean Joseph Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2016
Poids783 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,80 x 25,40 cm
Cet ouvrage est la réédition d’une étude publiée en 1872 par le lieutenant-colonel d’infanterie Jean Capdevielle, déjà sous le même titre : L’armement et le tir de l’infanterie, mais parue à l’époque en deux parties distinctes, l’une contenant le texte, l’autre réunissant en un « Atlas » un ensemble de planches et de tableaux. Cette nouvelle édition est non seulement la réunion des deux volumes mais également l’insertion des gravures dans le texte, rendant ainsi la lecture bien plus agréable. La compréhension des explications et descriptions, largement techniques, s’en trouve grandement facilitée.Cette étude sur le tir et l’armement se divise en trois parties : 1° La théorie du tir : trajectoire théorique, causes d’irrégularité, trajectoire expérimentale, appréciation des distances ; 2° Les caractères généraux des armes modernes et la description de l’armement en service ; 3° La pratique du tir. En plus de la description détaillée et imagée de nombreuses armes, Capdevielle étend le propos aux armes connues de son temps, qu’il compare entre elles et par rapport aux armes françaises dont il présente à la fois les qualités et les défauts. L’étude de Capdevielle est très complète et remarquablement documentée. L’armement et le tir de l’infanterie est un ouvrage de son temps qui fait référence et qui n’a pas eu d’équivalent pour cette période.Un travail extraordinaire qui passionnera tous les amateurs d’armes, modernes et anciennes.