Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réformer la justice de l'asile

Maurel Raphaël
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782369450955
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De l'extérieur on la connait peu : la Cour nationale du droit d'asile est un mystère. Sa mission rejoint le coeur de l'humanisme à la française : entendre des personnes alléguant des persécutions ou une guerre de v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDTS DIALOGUES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMaurel Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,60 x 19,30 cm
De l'extérieur on la connait peu : la Cour nationale du droit d'asile est un mystère. Sa mission rejoint le coeur de l'humanisme à la française : entendre des personnes alléguant des persécutions ou une guerre de violence exceptionnelle dans leur pays d'origine, et déerminer si leur situation ouvre droit à la protection de la France. De l'intérieur, on se demande comment la Cour parvient à fonctionner. Avec 60.000 décisions rendues chaque année, des centaines de juges, un organigramme qui ne cesse de s'étendre et un agenda intenable, le rythme est effréné.Pourtant les pouvoirs publics n'ont de cesse de vouloir la réformer : il faut accélérer. Mais peut-on vraiment aller plus vite sans sombrer dans une justice expéditive ? A-t-on besoin d'aller toujours plus vite ? Quels sont les véritables défis de la Cour ? Ce sont à ces questions que cet ouvrage, qui rend accessible le quotidien de la Cour, répond principalement.