Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diogène et la liberté dans la vie simple

HELMER Etienne, JARRIGE François, TORDJMAN Hélène, DIOGENE
Date de parution 30/08/2024
EAN: 9782369355939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pourquoi vis-tu donc si tu ne t’inquiètes pas de bien vivre ? » De Diogène le cynique, on connaît le goût pour la provocation et l’existence frugale. Mais Diogène (413-323 avant Jésus-Christ environ) est aussi un penseur politique nous invitant à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLANDESTIN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurHELMER Etienne, JARRIGE François, TORDJMAN Hélène, DIOGENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2024
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 18,00 cm
« Pourquoi vis-tu donc si tu ne t’inquiètes pas de bien vivre ? » De Diogène le cynique, on connaît le goût pour la provocation et l’existence frugale. Mais Diogène (413-323 avant Jésus-Christ environ) est aussi un penseur politique nous invitant à nous interroger sur les conditions de la liberté et de la vie bonne au sein de nos sociétés. Il dévoile ainsi la violence, le mépris de la dignité humaine et le refus de l’égalité propres aux institutions, aux modes de vie et aux économies tournées vers la croissance sans mesure. Cette philosophie vécue, explique Étienne Helmer, loin des constructions théoriques complexes, reste au plus près des réalités quotidiennes. En proposant l’idéal d’une vie simple soustraite aux illusions d’un désir prédateur, elle offre aux individus et aux sociétés un contre-pouvoir libérateur.