Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Walter Benjamin et la tempête du progrès

SINAÏ Agnès, BENJAMIN Walter
Date de parution 17/02/2022
EAN: 9782369354956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il se peut que les révolutions soient l'acte par lequel l'humanité qui voyage dans le train tire les freins d'urgence. »Philosophe, traducteur, voyageur, critique d'art et de littérature, les étiquettes sont multiples pour désigner Walter Benjamin ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLANDESTIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSINAÏ Agnès, BENJAMIN Walter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2022
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 18,00 cm
« Il se peut que les révolutions soient l'acte par lequel l'humanité qui voyage dans le train tire les freins d'urgence. »Philosophe, traducteur, voyageur, critique d'art et de littérature, les étiquettes sont multiples pour désigner Walter Benjamin (1892-1940). Considéré comme l'un des plus grands théoriciens du xxe siècle, ce philosophe flâneur dénonçait déjà « l'illusion du progrès ».Dévoilant le fétichisme de la marchandise, Benjamin analyse comment le capitalisme marque la culture et les imaginaires. Refus de l'utile, droit à la flânerie, renversement révolutionnaire, harmonie entre nature et humanité… sont selon lui autant de ferments d'utopies pour résister à l'uniformisation du monde.À l'heure où la course au progrès est plus que jamais d'actualité, Agnès Sinaï appelle à un arrêt d'urgence, pour échapper à la catastrophe.