Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Épicure et l'économie du bonheur

EPICURE, HELMER Etienne
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782369354475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La richesse contre nature n'est pas plus utile que l'eau versée dans un vase plein. »Pour Epicure (342-270 avant J.-C.), philosophe bien connu de l'Antiquité, si le plaisir est « le souverain bien », ce n'est que par la maîtrise et la limitation ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLANDESTIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurEPICURE, HELMER Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 18,00 cm
« La richesse contre nature n'est pas plus utile que l'eau versée dans un vase plein. »Pour Epicure (342-270 avant J.-C.), philosophe bien connu de l'Antiquité, si le plaisir est « le souverain bien », ce n'est que par la maîtrise et la limitation raisonnable des désirs que chacun pourra vivre « tel un dieu parmi les hommes ». Cette idée préfigure la notion d'abondance frugale, chère au courant de la décroissance.En mettant l'accent sur les aspects économiques de la pensée épicurienne, Étienne Helmer montre, sans céder aux anachronismes, que notre société tournée vers la croissance sans mesure aurait beaucoup à apprendre de cette philosophie antique.Un petit livre inspirant pour celles et ceux qui veulent sortir de l'économie capitaliste au profit de l'économie du bonheur.