Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peut-on réussir sans effort ni aucun talent ?

Vervisch Gilles
Date de parution 03/01/2019
EAN: 9782368906637
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le geek suprême, Steve Jobs l'a écrit : « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. » Une manière de dire que la réussite serait une question de volonté : quand on ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages155
Langue du livreFrançais
AuteurVervisch Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2019
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,90 x 20,40 cm
Le geek suprême, Steve Jobs l'a écrit : « Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. » Une manière de dire que la réussite serait une question de volonté : quand on veut, on peut ! Les gens qui réussissent le doivent à leur travail et à leurs efforts, et les gens qui échouent considérés comme des ratés, n'auraient tout simplement aucune volonté. Dans la vie, tout ne serait donc qu'une affaire de mérite personnel. Dans ce texte vivifiant, Gilles Vervisch décortique la croyance dans le mérite omniprésente à notre époque. Certes, elle peut s'avérer être un moteur pour entreprendre. La « méritocratie » assurant une égalité des chances pour permettre aux plus méritants de s'en sortir semble tout à fait juste. Mais cette croyance dans le mérite n'est-elle pas aussi illusoire que dangereuse ? Qu'est-ce que réussir sa vie ? Une vie réussie est-elle forcément celle d'un startuppeur ? Est-il bien vrai que la vie ne nous offre que ce que nous méritons ? En définitive, la croyance dans le mérite permet surtout de culpabiliser « ceux qui ne sont rien », et de tranquilliser ceux qui ont réussi, souvent privilégiés, convaincus qu'ils n'ont de compte à personne. Un essai décapant et facétieux, à rebours des poncifs de la pensée dominante sur la méritocratie.