Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vie de saint Hugues, évêque de Grenoble

Le Chartreux Guigues, Fernandez Père Antoine
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782368783146
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
La vie de saint Hugues, évêque de Grenoble, nouvelle traduction du livre écrit en latin par Guigues le Chartreux. En réponse à la demande du Pape Innocent II, Guigues met par écrit tous ses souvenirs personnels sur Hugues, évêque de Grenoble. Saint h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE PEUTEREY
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurLe Chartreux Guigues, Fernandez Père Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,90 x 19,80 cm
La vie de saint Hugues, évêque de Grenoble, nouvelle traduction du livre écrit en latin par Guigues le Chartreux. En réponse à la demande du Pape Innocent II, Guigues met par écrit tous ses souvenirs personnels sur Hugues, évêque de Grenoble. Saint homme apprécié de son vivant, la vie de Hugues fut un exemple pour ses contemporains. Il vécut d'une grande sobriété, il fit preuve d'une grande piété, et d'une sensibilité sans égal.Parmi ses faits de vie les plus connus, figure l'accueil de saint Bruno et de ses premiers compagnons, à qui Hugues donna des terres dans le désert de Chartreuse, un endroit à l'époque très inaccessible, où les premiers Chartreux se sont installés. Lui-même, très ami des moines et de la Grande Chartreuse, s'y rendra régulièrement pour reprendre des forces spirituelles, nécessaires à la conduite de son diocèse. Mais cet événement n'est pas le seul qui fit la réputation de sainteté chez Hugues. Sa pauvreté, son sens de la justice, sa grande délicatesse dans la vertu de chasteté sont quelques-unes des causes de la grande dévotion populaire qui se manifesta dès sa mort. Il sut rendre la justice avec équité, sans tenir compte de la condition sociale des plaignants.Gilles-Marie Moreau, historien très connu dans le diocèse de Grenoble-Vienne, a accepté de faire la préface de cet ouvrage.