Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Hommes au milieu des ruines

Evola Julius, Gattegno David
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782368761267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Partant des principes du traditionalisme intégral, Les Hommes au milieu des ruines trace les lignes d’une doctrine de l’État exempte des affectations idéologiques qui dominent dans l’actuelle et fallacieuse « Europe ». Livre réactionnaire dans la plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurEvola Julius, Gattegno David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Partant des principes du traditionalisme intégral, Les Hommes au milieu des ruines trace les lignes d’une doctrine de l’État exempte des affectations idéologiques qui dominent dans l’actuelle et fallacieuse « Europe ». Livre réactionnaire dans la plus radicale et opportune acception du mot, il reprend les idées d’aristocratie et de hiérarchie, fondatrices de notre Moyen Âge « énorme et délicat », idées féodales qui ont constitué le fondement d’une tradition d’honnêteté sociale, de chevalerie, et qui ont ordonné, tant le Saint-Empire romain germanique que le « Très chrétien, franc Royaume de France. »Julius Evola dresse ici la nomenclature raisonnée et commentée de tous les aspects socio-politiques à retenir des dilemmes posés entre le monde et la personnalité de chacun de nous. Très différemment d’Hanna Arendt et sa « banalisation du mal », il fait la démonstration que l’individu conditionné par les sociétés – fût-ce à son corps défendant – alimente en main-d’œuvre les entreprises de déshumanisation mises en chantier. Et c’est par là qu’il jette une lumière crue sur la sombre expansion d’un champ de ruines : scandale ! car, en dernière extrémité, ces ruines sont d’autant plus révoltantes qu’elles se révèlent ruines mêmes d’hommes décomposés.Très vertement, il nous dit que l’individu qui se répand en ruines n’est plus personne ; et que, réciproquement, la personne qui a su rester un homme ne saurait se voiler la face devant le spectacle des ruines, au milieu desquelles elle est sommée de savoir toujours se tenir debout.Et ce n’est cependant pas tout… D’où, chaque fois que, peu ou prou éperdus, nous souffrons de nous-mêmes, chaque fois que nous manquons de rigueur, chaque fois que nous menaçons de céder sous les assauts de l’abjection, chaque fois que le pied achoppe sous les pas, si rien de ce que nous y lisons ne tend à nous faire boire tout à fait la honte, c’est que ce sévère et beau livre saura contribuer à la restauration de notre honneur, et ce, immanquablement.