Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeanne d’Arc bergère, princesse ou sorcière

Peyrebonne Micheline
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9782368760840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secret de Jeanne d’Arc, d’après Micheline Peyrebonne, ne doit pas être cherché à Domrémy, ni chez Isabeau de Bavière, mais chez les Anglais.On fit passer pour une bergère, pour une princesse, pour une visionnaire, la jeune fille inspirée qui parti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPeyrebonne Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le secret de Jeanne d’Arc, d’après Micheline Peyrebonne, ne doit pas être cherché à Domrémy, ni chez Isabeau de Bavière, mais chez les Anglais.On fit passer pour une bergère, pour une princesse, pour une visionnaire, la jeune fille inspirée qui partit de Vaucouleurs, le 23 février 1429, pour aller « reprendre Orléans aux Anglais », et « faire sacrer Charles VII à Reims. »Elle était accompagnée de plusieurs personnes. Tous les frais de ce voyage furent rem­bour­sée à l’arrivée par le Trésor Royal.Qui était donc Jeanne d’Arc ?Quel fut, dans son aventure, le rôle de la belle-mère du Roi, Yolande d’Aragon, qui gouver­nait alors le duché de Bar, où habitait Jeanne ?Pourquoi les Anglais, victorieux jusque-là, reculèrent-ils devant cette fille en blanc ?Comme tous les ouvrages de Micheline Peyrebonne, ce livre bouscule les idées reçues et développe une thèse assez surprenante.