Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réchauffement climatique : ces milliards d'hommes en trop !

Hermans Jean-Claude, Hermans Jean-Michel, Bardot Brigitte, Malthus Hermans
Date de parution 28/01/2016
EAN: 9782368760277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Brigitte Bardot.Le problème numéro 1 pour la planète et l’humanité, c’est la démographie. Tout découle de ça, et curieusement, c’est totalement occulté et le sujet est tabou. Nous venons d'avoir la COP 21, et dans cette grande réunion mond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAENCRE
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurHermans Jean-Claude, Hermans Jean-Michel, Bardot Brigitte, Malthus Hermans
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2016
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Brigitte Bardot.Le problème numéro 1 pour la planète et l’humanité, c’est la démographie. Tout découle de ça, et curieusement, c’est totalement occulté et le sujet est tabou. Nous venons d'avoir la COP 21, et dans cette grande réunion mondiale sur le réchauffement climatique, pas un mot sur la démographie. Comment expliquer un tel aveuglement ? Certains vont aux Philippines pour parler du réchauffement climatique sans dire un mot sur la démographie, alors que ce pays est victime d'une surpopulation débordante. Espérons que ce petit livre aidera à prendre conscience du problème, et que les humains parviendront à maîtriser les naissances afin de préserver l’avenir de l’humanité.Il a été décidé avec l'éditeur de rajouter le texte de Thomas Malthus, le premier à préconiser une régulation des naissances, à l'époque pour lutter contre la pauvreté. Le texte de Malthus est un plaidoyer contre la misère et pour la charité chrétienne. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de lutter uniquement contre la pauvreté, mais contre la destruction des espèces, des biotopes naturels, et du réchauffement climatique qui résulte de la surpopulation de la planète.Les auteurs et l’éditeur ont été tout particulièrement sensibles à la préface de Madame Brigitte Bardot, qu’ils remercient chaleureusement et qui confirme l’importance, s’il était besoin, du sujet abordé.