Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre-Dame de Thermidor

Moinard Olivier
Date de parution 03/12/2023
EAN: 9782368688274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1793, la Révolution française fait rage. À Bordeaux, la Convention Nationale envoie l’un de ses représentants en mission, un dénommé Tallien, pour mater la rébellion fédéraliste des Girondins.En entrant dans la ville par les armes, celui-ci en devien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTELLAMARIS
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurMoinard Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2023
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,50 x 19,00 cm
1793, la Révolution française fait rage. À Bordeaux, la Convention Nationale envoie l’un de ses représentants en mission, un dénommé Tallien, pour mater la rébellion fédéraliste des Girondins.En entrant dans la ville par les armes, celui-ci en devient le maître jusqu’à ce qu’il tombe sous le charme d’une certaine Thérésia Cabarrus, ci-devant marquise de Fontenay. Cette dernière a une telle influence sur lui que Tallien finit par se mettre en opposition avec les organes républicains qu’il avait lui-même instaurés.Désavoué par le Comité de Salut Public de Paris qui remet en cause sa légitimité, il décide de monter à la capitale pour faire face à ses accusateurs et se justifier.Cet acte désespéré entraînera toute une série d’événements qui provoqueront la chute de Robespierre, le neuf Thermidor.