Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre et génocide de Vendée

Le Tannou Pol-Erwan
Date de parution 09/01/2014
EAN: 9782368682203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On les a traités de tous les noms, on les a accusés de tous les maux pour justifier l’injustifiable. Ces hommes, ces femmes et ces enfants de Vendée, exterminés lors des Colonnes Infernales, ont été victimes des foudres d’une Convention et d’un Salut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTELLAMARIS
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLe Tannou Pol-Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2014
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
On les a traités de tous les noms, on les a accusés de tous les maux pour justifier l’injustifiable. Ces hommes, ces femmes et ces enfants de Vendée, exterminés lors des Colonnes Infernales, ont été victimes des foudres d’une Convention et d’un Salut Public qui n’acceptaient aucune dissidence.Les représentants français mettaient à bas les acquis révolutionnaires. Ils piétinaient la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.Les Colonnes Infernales n’étaient pas seulement quelques massacres, comme on l’entend souvent, mais 150 000 personnes tuées. C’est aussi la volonté systématique d’exterminer les habitants de la Vendée militaire, car ils ont été les premiers à s’opposer à la Révolution, mais surtout à la Terreur, avec comme argument les acquis de la Révolution.