Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lucien Simon

Cariou André
Date de parution 27/02/2026
EAN: 9782368335949
Disponibilité A paraître: 27/02/2026
Un grand artiste de son temps, d'une grande renommée en Bretagne, avec des tableaux très populaires de foules aux fêtes et pardons, dans les bals et boutiques, la vie quotidienne des Bigoudènes entre les deux guerres, etc.Mais aussi un peintre très i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCariou André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Un grand artiste de son temps, d'une grande renommée en Bretagne, avec des tableaux très populaires de foules aux fêtes et pardons, dans les bals et boutiques, la vie quotidienne des Bigoudènes entre les deux guerres, etc.Mais aussi un peintre très introduit à Paris, où il est professeur à l’École des beaux-arts, élu à l’Académie des beaux-arts et membre du conseil supérieur des musées nationaux.On le nomme Peintre officiel de la Marine en 1933. Il est également professeur à l’Académie de la Grande Chaumière. L’État lui commande plusieurs œuvres, comme la Messe du Soldat mort et le Sacrifice pour l'église Notre-Dame-du-Travail à Paris, puis le charge de la décoration de l’escalier du Sénat, inauguré en 1929.