Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Le Merdy

Bellec François
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782368335802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Le Merdy (1928-2015) se dévoile en une quarantaine de tableaux choisis, tout au long de sa carrière : bateaux, chantiers navals, quais, ports, rochers et coquillages. Mais aussi l'intérieur des terres avec les travaux des champs, la nature en to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurBellec François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,90 x 23,90 cm
Au-delà du simple perçu
Jean Le Merdy (1928-2015) se dévoile en une quarantaine de tableaux choisis, tout au long de sa carrière : bateaux, chantiers navals, quais, ports, rochers et coquillages. Mais aussi l'intérieur des terres avec les travaux des champs, la nature en toutes saisons…Cet artiste a exposé pour la première fois en 1958 à Brest après avoir quitté l'École des beaux-arts de Paris. Influencé par la lumière changeante de la région, il s'inscrit, écrit ici François Bellec, dans la tradition des postimpressionnistes qui ont trouvé leur inspiration en Cornouaille. Son œuvre, marquée par une figuration qui tend parfois vers une forme d'abstraction, explore la mer et son désordre naturel, créant une intimité unique avec son sujet.Le Merdy, à travers ses différentes techniques picturales, réussit à capturer la beauté des paysages tout en restant fidèle à son style. Professeur d'arts plastiques, il a été nommé Peintre officiel de la Marine en 1979, mais n'a que peu quitté Concarneau et le Finistère, ses principales sources d'inspiration. Sa vision, empreinte de modestie et de sincérité, proche des gens de mer, continue de résonner dans son œuvre.