Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le gardien du feu

Le Braz Anatole, Le Guen Christelle
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782368335734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pointe du Raz, 1876. Le phare de la Vieille est éteint. Dans un mystérieux dossier retrouvé sur place, le gardien Goulven Dénès a consigné sa vie avec minutie. Il explique pourquoi il s’est jeté à la mer, et surtout pourquoi deux macchabées se trouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLe Braz Anatole, Le Guen Christelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 21,30 x 23,90 cm
Anatole Le Braz
Pointe du Raz, 1876. Le phare de la Vieille est éteint. Dans un mystérieux dossier retrouvé sur place, le gardien Goulven Dénès a consigné sa vie avec minutie. Il explique pourquoi il s’est jeté à la mer, et surtout pourquoi deux macchabées se trouvent dans une pièce du phare fermée à doubles tours. Lui, austère et bourru, a épousé la belle Adèle. Tout à sa passion, Goulven n’a pas vu se profiler le drame à venir. Comment a-t-il bien pu se retrouver dans cet enfer ? Anatole le Braz maintient le lecteur en haleine et livre un texte puissant d’une remarquable justesse psychologique dans lequel il montre toute sa maîtrise de l’écriture. Une tragédie singulière en prise avec les éléments. Le Gardien du feu, est l’un de ses textes emblématiques. Pour représenter le texte intégral, Christelle Le Guen a conçu une série d’illustrations dans un noir profond qui accompagnent avec précision ce grand récit. Ses images charbonneuses au fusain, retranscrivent exactement l’intensité du roman.