Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierrick Sorin

Jaffrès Katell
Date de parution 31/05/2024
EAN: 9782368335024
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce catalogue de créations anciennes et plus récentes dévoile différentes facettes du travail de l’artiste, les liens qu’il entretient avec la magie du cinéma, l’art et son histoire. Ses installations vidéos et ses théâtres optiques l’importance du ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurJaffrès Katell
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2024
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 23,10 x 30,00 cm
Faire bonne(s) figure(s)
Ce catalogue de créations anciennes et plus récentes dévoile différentes facettes du travail de l’artiste, les liens qu’il entretient avec la magie du cinéma, l’art et son histoire. Ses installations vidéos et ses théâtres optiques l’importance du récit à travers la narration et la gestuelle : perdre ses clés et être gagné par l’angoisse, créer une machine à lire les rêves, tenter de tenir debout sur une savonnette, vivre dans une maison de poupée ou marcher sur la lune ! Autant de sujets que Pierrick Sorin explore sans hiérarchie, avec autodérision et humour. La magie des images atteste du goût de l’artiste pour la poésie de l’illusion, dans l’héritage des films de Georges Méliès. Par les actions des personnages, qu’ils dansent, chantent ou jouent de la musique, le processus de construction des images se révèle et leur validité est interrogée avec une douce ironie. Ses personnages s’affichent souvent en anti-héros un peu décalés. Le burlesque et l’absurdité portent une réflexion philosophique sur le sens de la vie. Les personnages de Pierrick Sorin révèlent aussi un portrait en creux de la figure de l’artiste. Face à la complexité du monde, il est celui qui bifurque, qui interroge les fondements d’une démarche artistique autant que l’inscription de celle-ci dans l’environnement contemporain ou historique.