Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Gauguin

Agniel Laure-Dominique
Date de parution 16/06/2023
EAN: 9782368334485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’appui des meilleures sources, à Paris, en Bretagne (Pont-Aven) et en Polynésie (Marquises), cette biographie synthétique revient sur le destin hors du commun de Paul Gauguin (1848-1903). Avant de révolutionner la peinture occidentale avec son ami... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAgniel Laure-Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 20,40 cm
Une vie, de Pont-Aven aux Marquises
À l’appui des meilleures sources, à Paris, en Bretagne (Pont-Aven) et en Polynésie (Marquises), cette biographie synthétique revient sur le destin hors du commun de Paul Gauguin (1848-1903). Avant de révolutionner la peinture occidentale avec son ami Vincent Van Gogh, Gauguin bourlingua beaucoup, du Pérou de son enfance au Pacifique Sud où il mourra. Ce livre raconte ses voyages et ses rencontres artistiques qui sont aussi des jalons dans son œuvre, toujours en recherche, avant de définir un style tout nouveau en Bretagne, que l’on a dénommé, avec Émile Bernard, Filiger, Sérusier… « l’école de Pont-Aven ».Et avant enfin de trouver sa plénitude dans les îles lointaines des Marquises. L’autrice a d’ailleurs vécu et travaillé dans ces îles qui conservent les souvenir le plus vibrant des réalisations uniques de Gauguin, sur toile, sur panneaux, mais aussi sculptées, œuvres disséminées aujourd’hui dans les plus grands musées et collections du monde, et d’une valeur inestimable.