Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bertrand Gadenne - Les images réfléchies

Date de parution 12/05/2023
EAN: 9782368334362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bertrand Gadenne s’est fait connaître dès la fin des années 1970 par ses installations de films Super 8. Il est un des grands noms de l’art vidéo en France, connu pour ses projections d’images fixes ou animées d’oiseaux, de papillons dans la nuit… ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2023
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 26,00 cm
Bertrand Gadenne s’est fait connaître dès la fin des années 1970 par ses installations de films Super 8. Il est un des grands noms de l’art vidéo en France, connu pour ses projections d’images fixes ou animées d’oiseaux, de papillons dans la nuit… étrangement rétro-éclairées et surtout disposées à des échelles inattendues dans l’espace public.Cette « poétique de la rencontre » avec le spectateur/la spectatrice conduit à dépasser les anciennes oppositions entre nature et culture, humains et non-humains. La conscience précoce de l’artiste d’un effondrement imminent de nos modèles de développement, son lien à la nuit et à l’obscurité, peuvent être mis en rapport avec ce que Guillaume Logé qualifie de « Renaissance sauvage ». Ici, dans l’immense parc et château de Trévarez (29), à l’invitation de « Regard d’artiste », il dispose avec brio ses fictions de nature à l’ère de l’anthropocène.Bertrand Gadenne vit et travaille à Hellemmes-Lille et enseigne à l’école régionale des beaux-arts de Dunkerque.