Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bistro, l'autre abri du marin

COTTO Kelig-yann
Date de parution 02/07/2021
EAN: 9782368333402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’atmosphère des ports de pêche ou de marine marchande est indissociable de celle des bars et cafés qui, à une époque encore toute proche de nous, s’alignaient par dizaines sur les quais et par les rues des villes maritimes. L’on y buvait sans doute,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCOTTO Kelig-yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2021
Poids756 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,10 x 26,90 cm
L’atmosphère des ports de pêche ou de marine marchande est indissociable de celle des bars et cafés qui, à une époque encore toute proche de nous, s’alignaient par dizaines sur les quais et par les rues des villes maritimes. L’on y buvait sans doute, mais quoi exactement ? Et selon quels rituels ? Qui tenait ces bistros, quand y allait-on, à quel âge, pour quelles circonstances quotidiennes ou festives ? Ce sont toutes ces relations à l’intérieur d’une communauté maritime dans son rapport au bistro que ce livre se propose de décrire, à l’appui d’analyse de spécialistes, de documents iconographiques nombreux, d’objets chargés de souvenirs et de témoignages de pêcheurs et de femmes de marins. Car le bistro est loin d’être affaire d’hommes seulement, il est bien le cœur de la communauté, utile à son économie comme à son équilibre social, avec ses codes et ses rites. Ils sont ici ravivés avec un grand souci du détail en s’appuyant sur l’exemple précis des multiples bistros du port de Douarnenez au XXe siècle.