Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes années 70 : Clichés de campagnes

BOULOUCH Nathalie, LIBORIO Michaël, MEGGLE Caroline-Sophie
Date de parution 27/11/2020
EAN: 9782368333174
Disponibilité Epuisé
Revoir en images les mutations des milieux ruraux des années 1970 : voilà l’objet de cet ouvrage. Très illustré de clichés tirés d’albums de famille inédits, ils nous plongent dans cette époque sous tous ses aspects ; faisant naître, selon l’âge du l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBOULOUCH Nathalie, LIBORIO Michaël, MEGGLE Caroline-Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2020
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 24,60 x 26,80 cm
Revoir en images les mutations des milieux ruraux des années 1970 : voilà l’objet de cet ouvrage. Très illustré de clichés tirés d’albums de famille inédits, ils nous plongent dans cette époque sous tous ses aspects ; faisant naître, selon l’âge du lecteur, nostalgie ou curiosité. On y observe la confrontation entre des pratiques ancestrales, proches de la terre, respectant des traditions établies, et de nouveaux modes de vie : vêtements, divertissements, autonomie, révolution des mentalités… Aucun secteur ne reste intouché : agriculture, artisanat, commerce dans les bourgs, mais aussi travail à l’usine et à la ville toute proche, dont l’extension donne de plus en plus aux campagnes leur nouveau visage « péri-urbain ». Commentées par des spécialistes, ces images-témoignages expliquent aussi les raisons de ces mouvements, plus seulement économiques mais sociologiques. Dans ce désir de progrès à tout prix, porté par la technique et la consommation, déjà des doutes s’élèvent, annonçant des voies alternatives qui font aujourd’hui encore référence.