Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Brest de Mac Orlan

BOULAIRE Alain, MONEGER Patrick
Date de parution 25/11/2020
EAN: 9782368333051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il n’a en réalité passé que peu de jours à Brest, Pierre Mac Orlan entretient avec cette ville une relation unique, qui a inspiré des chefs-d’œuvre (L’Ancre de miséricorde) et nourri l’imaginaire de cet écrivain voyageur. Alain Boulaire, en histori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBOULAIRE Alain, MONEGER Patrick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2020
Poids723 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,80 x 23,90 cm
S’il n’a en réalité passé que peu de jours à Brest, Pierre Mac Orlan entretient avec cette ville une relation unique, qui a inspiré des chefs-d’œuvre (L’Ancre de miséricorde) et nourri l’imaginaire de cet écrivain voyageur. Alain Boulaire, en historien brestois, et Patrick Monéger se replongent dans cette œuvre prolifique. Avec une dizaine de contributeurs spécialistes, ils décrivent dans cet ouvrage collectif le lien de Mac Orlan avec le grand port du Ponant. Il a été le départ de tant de ses aventures, qu’elles soient historiques et flibustières, ou traitées selon le prisme du « fantastique social » qui lui était cher, dans les quartiers interlopes des marins et des bouges.