Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Âge d'or de l'affiche touristique

LE STUM Philippe
Date de parution 07/07/2017
EAN: 9782368331811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente une importante collection d’affiches anciennes, éditées entre la fin du XIXe siècle et les années 1950. De tous les départements et de toutes les régions de France, le Finistère et la Bretagne sont parmi ceux qui inspirèrent le plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLE STUM Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2017
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,30 x 28,00 cm
Bienvenue en Bretagne
Ce livre présente une importante collection d’affiches anciennes, éditées entre la fin du XIXe siècle et les années 1950. De tous les départements et de toutes les régions de France, le Finistère et la Bretagne sont parmi ceux qui inspirèrent le plus les créateurs d’affiches durant l’âge d’or de cet art. À partir des années 1890, l’ouverture de la région au tourisme suscita une abondance de commandes de la part des compagnies privées de chemins de fer, relayées après 1909 par le « Réseau État ». Les compagnies exploitèrent abondamment l’attrait de ses modes vestimentaires.Les affiches « paysages » dominèrent ensuite la production : elles vantaient les perspectives d’excursions dans des sites pittoresques, accessibles au départ des gares. La vogue des fêtes traditionnelles fit naître aussi une production d’affiches, dans l’exécution desquelles s’illustrèrent nombre d’artistes présents dans la collection.