Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vannes au Moyen Age

COLLECTIF
Date de parution 28/05/2016
EAN: 9782368331330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vannes est La ville médiévale bretonne par excellence. Dénommée Darioritum à l’époque gallo-romaine, la cité est une grande agglomération implantée sur la colline de Boismoreau. A la fin de l’antiquité, le site est abandonné et la ville se protège dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCUS SOLUS
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2016
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 26,00 cm
Vannes est La ville médiévale bretonne par excellence. Dénommée Darioritum à l’époque gallo-romaine, la cité est une grande agglomération implantée sur la colline de Boismoreau. A la fin de l’antiquité, le site est abandonné et la ville se protège désormais derrière une enceinte fortifiée : le castrum, qui sera l’emprise de la cité médiévale durant 1000 ans.Dès le Ve siècle, avec l’élection de Saint Patern, premier évêque connu de Vannes, la ville devient le siège d’un diocèse. Par la suite, une église primitive (future cathédrale) est implantée intra-muros. Aux XIIe - XIIIe siècles, l’ouverture de chantiers témoigne du renouveau urbain : reconstruction de la cathédrale, édification de la cohue, entretien des remparts... Un réseau viaire est désormais bien structuré autour de ces édifices majeurs.À la fin du Moyen Age, Vannes devient une des principales capitales du duché de Bretagne. Le duc Jean IV (1365-1399) décide d’y faire construire le château de l’Hermine et d’agrandir l’enceinte urbaine qui passe de cinq à dix hectares. La ville s’étend vers le quartier du port alors en pleine activité.